Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Talk Steen Talk - Interview traduite

4 participants

Aller en bas

Talk Steen Talk - Interview traduite Empty Talk Steen Talk - Interview traduite

Message  Haddaway Dim 20 Jan - 21:46

Talk Steen Talk - Interview traduite Steen_talk

L'an dernier, Kevin Steen s'est dévoilé pendant 2 heures et 30 minutes sur l'intégralité de sa carrière, donnant son opinion sur plusieurs grands moments de celle-ci. Ainsi était né la Shoot-interview Talk Steen Talk. Aujourd'hui, grâce à mon niveau potable en Anglais, j'ai la joie de débuter ce gros projet qu'est celui de vous traduire l'intégralité de l'interview, en plusieurs parties afin que vous puissiez mieux comprendre la carrière de Steen, les problèmes et bonnes choses qu'il a connu tout au long de sa carrière et bien d'autres anecdotes croustillantes sur le monde qui entoure Steen et l'homme lui-même. C'est Talk Steen Talk traduit par mes soins et c'est pour vous !

Kevin Steen est né à Marieville Quebec, au Canada. Ce dernier a eu des super parents qui étaient toujours derrière lui à l’encourager dans ce qu’il désirait faire dans la vie. Il a découvert le Catch dès ses 11 ans avec Wrestlemania 11. Le Mania’ où Lawrence Taylor affrontait Bam Bam Bigelow. Pendant une heure et demie, Kevin Steen est tombé amoureux de British Bulldog puis Shawn Michaels est apparu. La révélation pour Kevin Steen. Il était stupéfait par son talent, se demandant même comment un humain pouvait faire ça. Bref’, vers ses 14 ans, alors que Kevin Steen naviguait sur internet pendant ses heures de cours habituelles, il a appris que Jacques Rougeau de la grande famille si célèbre au Canada venait d’ouvrir une école de Catch à Montreal. Auparavant, Kevin Steen luttait déjà depuis un an, seulement de l’entraînement avec un mec qui avait déjà lutté pour la WWF (mais bon, le genre de type qui n’a fait que deux petites minutes face au Macho Man ou un truc du genre), il luttait pendant tout l’été sous une chaleur monstre et dans des conditions plutôt moyennes. Donc ses parents, toujours derrière lui, ont payé pour cette école de Catch, malgré son prix assez cher, ils étaient environ 10 à être entraînés par Jacques Rougeau, ce dernier avait été clair avec eux, il ne pourrait pas les entraîner un par un, individuellement. Rougeau passait son temps à dire à tout le monde « ouais, génial ce que tu fais, tu seras bon dans le monde du catch », ce qui évidemment rendait fou de joie Kevin mais au bout du compte, c’était le même discours pour tout le monde donc ça avait peu de valeur au final. Pendant plusieurs années, Kevin Steen a été écarté du monde indépendant du Catch car Jacques Rougeau, malgré sa célébrité et sa capacité à produire des shows pouvant accueillir facilement 2000 à 3000 personnes, ne présentait un show que tous les trois mois seulement.

Kevin Steen ne connaissait rien à l’époque des autres fédérations, il ne connaissait pas d’autres fédérations de Catch, bref’, tout se résumait à l’école de Catch de Rougeau où Kevin Steen s’entraînait donc de temps en temps, Jacques décidait que tel ou tel élève de l’école était prêt pour un match et le faisait affronter un autre élève de l’école pendant les entraînements. Le match était travaillé, très organisé, pas de place pour l’improvisation, jamais, c’était du millimétré, du par-cœur si on peut dire ! Si on avait le malheur de balancer un Kick qui n’était pas dans le scénar’, y’aurait des répercussions après le match, vous pouvez être sûr. Pour Steen, ce n’était pas la meilleure technique pour apprendre mais à l’époque, il n’avait que ça donc il faisait avec. Lorsque Jacques considérait que ce match qu’il avait écrit lui-même était bien orchestré par les deux élèves, alors à ce moment-là, les deux catcheurs avaient la chance de présenter le match devant un public lors d’un gros show. Seulement, pour Kevin, c’était plutôt moyen car il représentait seulement un match qu’il avait exécuté des centaines de fois auparavant pendant les entraînements. Il a connu cette petite galère entre 2000 et 2003, il savait catcher mais il ne savait pas ‘’travailler’’ en quelque sorte.

Après quelques recherches, Kevin Steen est tombé sur des vidéos de la fédération canadienne la IWS (je ne sais pas si elle existe encore), les vidéos étaient énormes pour Kevin, les catcheurs avaient l’air de prendre leurs pieds comme des dingues donc Kevin a été à un des shows et a pris son pied. C’est là-bas qu’il vu pour la première fois El Generico qui luttait, ce soir-là, d’ailleurs, pour l’anecdote, sachez qu’il existait une vidéo package des meilleurs moments du show, à un moment, Generico réussit un gros moove à l’extérieur du ring et Kevin, à la troisième rangée, dans le public, explose comme un fan sur-excité. Au point où on en est maintenant, c’est assez marrant. Au bout d’un moment, Kevin Steen a commencé à vouloir s’extirper de l’école de Rougeau, il voulait lutter dans d’autres fédérations et à sa grande surprise, Jacques lui a dit : vas-y, tente l’aventure. Steen et les autres élèves qui sortaient de l’école de Rougeau avaient la réputation d’être, au final, talentueux donc ils n’avaient pas de difficultés à être booké. Kevin Steen a donc lutté à droite à gauche et à finalement réussi à lutter pour la IWS à ce moment-là de sa carrière, c’était le point de jouissance pour lui. Il luttait enfin dans un match qui n’avait pas été répété des centaines de fois, devant des fans, des vrais fans, pas des enfants ou des personnes à qui on a donné le ticket gratuit en disant « hey, venez voir le show » comme le faisait Rougeau à l’époque. Seulement, en 2003, Rougeau a dit à ses élèves qu’ils devaient arrêter de lutter pour d’autres fédérations, ce qui a fortement attristé Kevin Steen car il adorait lutter à la IWS mais, en même temps, Rougeau et ses élèves venaient d’apprendre que la WWF viendrait au Canada et ferait peut-être lutter deux des élèves de l’école de Rougeau dans un Dark Match vu que Rougeau est toujours resté un peu « affilié » avec la WWF donc finalement, Kevin devait choisir, soit continuer de prendre du plaisir dans les fédérations autres que l’école de Rougeau et dire adieu à la chance d’essai avec la WWF ou alors rester sans prendre de plaisir avec Rougeau et espérer, peut-être, un Try Out avec la WWF. Kevin a demandé s’il pouvait faire les deux, Rougeau a répondu sèchement non donc Kevin Steen, au bout de deux semaines de concertation à finalement décidé de quitter Rougeau et son école pour se consacrer définitivement à la IWS. Et à partir de ce moment-là, jamais, au grand jamais, Rougeau et Steen se sont recontactés.

Première partie terminée, la deuxième est déjà prête et sera postée demain soir ! En attendant, je vous invite à commenter celle-ci ou simplement dire merci !
Haddaway
Haddaway
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Nantes, France

https://indywrestling.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Talk Steen Talk - Interview traduite Empty Re: Talk Steen Talk - Interview traduite

Message  SamiCallihan Lun 21 Jan - 17:48

Franchement un gros merci quoi c'est sympa de ta part.


Il a aimé le catch grâce à Shawn Michaels hé hé
SamiCallihan
SamiCallihan

Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Talk Steen Talk - Interview traduite Empty Re: Talk Steen Talk - Interview traduite

Message  Haddaway Lun 21 Jan - 18:01

Merci Alex d'avoir fait l'effort ! D'ailleurs, voici la deuxième partie !

Donc, finalement, après que Kevin Steen ait décidé de se séparer de Jacques Rougeau, direct, la IWS l’a booké dans le Main Event de son show principal qui se déroulait à Montreal face à Axess (pas sûr de l’orthographe), un gars décrit par Kevin comme très doué, par le meilleur mais un amoureux du Catch et un mec qui savait ce qu’il faisait. Kevin commençait vraiment à prendre du plaisir, c’était du vrai Catch non pré-fabriqué façon Rougeau avec des gimmicks ridicules pour amuser les enfants présents dans la salle comme les clowns sont les gentils, les gladiateurs les méchants, bref, toute cette connerie a été laissé de côté par les vrais fans de Catch car ils savaient pertinemment que les shows de Rougeau étaient merdiques et ennuyeux, ça n’amusait que les familles. Un mois après son match face à Axess, pour la première fois de sa carrère, Kevin a affronté El Generico et Pierre Carl Ouellette dans un Triple Threat Match et, à ce jour, pour Kevin Steen, cela reste l’un des matchs où le public aurai été complètement taré du début à la fin, des ovations de malades sans arrêt !


Entre 2003 et 2004, Kevin a beaucoup lutté pour la IWS. A ce moment-là, Pierre-Carl Ouelette l’avait un peu pris sous son aile car il avait vu, à l’école de Rougeau, que Kevin Steen avait volonté de réussir dans le business donc PCO l’a pris sous son aile et l’a aidé à comprendre mieux le Catch et à mieux intégrer le concept du Catch dans son ensemble. Ils ne se parlent plus à l’heure actuelle mais avant ils étaient deux très bons amis. Concernant son passage dans le monde du Catch Indy des Etats-Unis, ça s’est fait donc grâce à la CZW. A l’époque, en 2004, la CZW avait besoin d’hommes pour participer au Tournament Of Death, donc ils ont contacté la CZW et lors du TOD, la CZW a été impressionné par la prestation de certains catcheurs de la IWS, la fédération hardcore a donc décidé, au final, de continer cette assocation. Elle a donc fait venir, par la suite, des gars comme Kevin Steen, bien sûr, mais également, El Generico ou encore Axess et voilà comment donc s’est fait la transition vers le territoire Indy des USA pour Kevin qui, à l’époque, ne connaissait absolument rien à cette tranche du Catch si ce n’est évidemment les grosses compagnies dont il voyait des vidéos Highlights de temps en temps, envoyé par les potes.


Il y avait beaucoup d’appréhension pour Kevin ainsi que Generico, Beef Wellington et Axess lorsqu’ils sont arrivés à la CZW, après tout, ils ne connaissaient personne, Kevin ne connaissait absolument rien au monde indépendant du Catch US, bref, il était un peu perdu mais les 4 hommes ont décidé de ne pas se démonter face à la pression et plus tard, dans la soirée, alors qu’ils s’affrontaient dans un Fatal-4-Way Match, ils ont décidé de donner tout ce qu’ils avaient et ont offerts un très bon match. A l’époque de ce match, Kevin commençait tout juste à rencontrer des grosses stars comme Excalibur, Super Dragon. D’ailleurs, pour l’anecdote, les rumeurs disaient que Super Dragon était un sale con qui snobbait les gens, la première soirée où Kevin, Generico, Beef et Axess sont arrivés à la CZW, Super Dragon et Excalibur n’ont pas hésité à snobber les 4 hommes dans le parking alors que les 4 catcheurs de la IWS congratulaient le match que venaient de produire Excalibur et Super Dragon. Plus tard dans la soirée, Kevin affirmera que Dragon sera subjugué par la prestation des 4 hommes lors du Four-Way et que, plus tard, l’amicalité s’installera entre les hommes notamment grâce à El Generico, très ami avec Super Dragon au fur et à mesure que le temps passe.


Qui disait évidemment Super Dragon et Excalibur à l’époque disait forcément Pro Wrestling Guerrilla, la PWG ! Et Kevin Steen ne connaissait absolument rien à la PWG, si ce n’est que la fédération se basait en Californie mais c’était tout. C’est grâce à El Generico que Kevin et lui-même ont pu facilement venir à la PWG, en effet, Generico s’entendant plutôt bien avec Super Dragon s’amusait à rigoler du fait que lui et Kevin pourraient venir lutter à la PWG. Seulement, Super Dragon n’était pas Okey pour payer les deux lutteurs pour lutter à la PWG et, en plus, payer les tickets d’avion pour qu’ils puissent se rendre au show, Generico a donc proposé à Dragon de simplement payer les billets d’avion et de faire lutter Generico et Steen gratuitement. Dragon accepta et Steen/Generico se retrouvèrent donc à un show de la PWG. Lors de ce show (dont je n’ai pas retenu le nom), Generico et Steen devaient affronter Scorpio Sky et Quicksilver mais ces deux derniers ne se sont pas montrés (Kevin pense que cela est du au fait que Super Dragon n’arretaît pas de booker des mecs venant de l’extérieur et non de la région californienne) quoi qu’il en soit, Generico et Steen n’avait donc plus de match donc Dragon dira tout simplement à Steen et Generico, soit vous affrontez deux adversaires de votre choix soit vous y allez en 1 contre 1, Generico face à Steen. Comme les deux québécois ne connaissaient pas le Locker Room, ils ont décidé de s’affronter entre eux. Dragon avait un show de la CZW le lendemain donc pendant le milieu du show, il s’est tiré et n’a pas donc pu assister à la prestation de Generico / Steen, mais plus tard, après le revisionnage, Dragon affirmera que ce match reste l’un de ses préférés dans l’histoire de la PWG, l’aventure pouvait commencer Dragon redemandera à Steen et Generico si ils étaient disponibles le mois prochain pour ré-apparaître.

Fin de la deuxième partie ! Enjoy !
Haddaway
Haddaway
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Nantes, France

https://indywrestling.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Talk Steen Talk - Interview traduite Empty Re: Talk Steen Talk - Interview traduite

Message  SamiCallihan Lun 21 Jan - 18:17

Comme je l'ai déjà dit l'anecdote sur le show de la PWG est très sympa, je vais directement me renseigner sur le show ou Steen et Generico se sont affrontés car le match doit être super.
SamiCallihan
SamiCallihan

Messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Talk Steen Talk - Interview traduite Empty Re: Talk Steen Talk - Interview traduite

Message  Ice Cream Lun 21 Jan - 18:31

Ah Super Dragon....j'ai rigolé quand j'ai lu que c'etait un sale con snob lol!
Ice Cream
Ice Cream

Messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Talk Steen Talk - Interview traduite Empty Re: Talk Steen Talk - Interview traduite

Message  American Enigma Lun 21 Jan - 20:35

Merci de faire cette traduction qui nous apprend des choses sur Kevin Steen.
Beau travaille.
American Enigma
American Enigma

Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Talk Steen Talk - Interview traduite Empty Re: Talk Steen Talk - Interview traduite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum